Shopping Cart

Lentilles

Désormais, à quelques exceptions près, tout le monde peut porter des lentilles de contact, même vous !
De plus en plus de gens combinent le port de lunettes et de lentilles de contact.
Suivant votre âge et vos activités, vous avez le choix entre les lentilles de contact journalières, mensuelles ou semestrielles.

QUELLES LENTILLES CHOISIR ?

LENTILLES JOURNALIÈRES

Les lentilles journalières sont des lentilles qu’on jette après usage. Elles vous offrent une foule d’avantages:

  • Une paire de lentilles toute neuve et toute propre à chaque fois
  • Fini les porte-lentilles et les solutions d’entretien
  • Hygiéniques, pratiques et très confortables
  • Quand et où vous voulez (vacances, sport, sorties, etc.)
  • Pour chaque jour ou occasionnellement, en alternance avec vos lunettes

Étant donné que vous utilisez chaque jour une nouvelle paire de lentilles, vous avez moins de risque d’allergies, moins de dépôt, etc. La solution idéale pour bien prendre soin de vos yeux!

LENTILLES MENSUELLES

Les lentilles mensuelles sont des lentilles que vous changez chaque mois.

À côté des lentilles traditionnelles, il y a les lentilles de la dernière génération. Celles-ci sont élaborées dans un matériau d’un genre nouveau : le silicone hydrogel. Sa principale innovation par rapport aux lentilles mensuelles traditionnelles est sa grande perméabilité à l’oxygène. Malgré les nombreux avantages des lentilles traditionnelles, la plainte principale des porteurs de lentilles était qu’ils avaient les yeux rouges et secs.

Pour pouvoir fonctionner correctement, les yeux ont besoin d’oxygène, ils doivent en quelque sorte pouvoir “respirer”. De nos jours, nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans d’ordinateur et vivons souvent dans des pièces climatisées. Résultat nos yeux manquent d’oxygène. La vie moderne demande donc des lentilles de contact hautement perméables à l’oxygène.

PORTEZ VOS LENTILLES EN VACANCES, AU SPORT ET LORS DE VOS SORTIES

PORTER DES LENTILLES EN TOUTE SÉCURITÉ

Classiques, elles sont du reste disponibles en divers endroits. Mais il est très important de les utiliser correctement. Il y va finalement de la sécurité de vos yeux.

Le spécialiste des lentilles de contact parcourt tout un questionnaire avant de décider que le port de lentilles ne posera pas de problème au patient. ll tient compte de la courbure de l’œil, de la quantité de liquide lacrymal produite par le patient et des souhaits de celui-ci : entend-il porter ses lentilles en permanence ou uniquement lorsqu’il exerce un hobby ? Le spécialiste ne prescrira de lentilles qu’après avoir vérifié tous ces points. Il est actuellement possible d’acheter des lentilles sur lntemet, au supermarché ou dans une droguerie.

En achetant vos lentilles indépendamment et sans souci de contrôle, vous risquez des problèmes. Un conseil avisé sur le choix du type de lentilles convenant le mieux à vos yeux, l’entretien, les contrôles réguliers et bien d’autres points encore sont absolument indispensables.

Tout cela pour que vous puissiez porter vos lentilles longtemps et en tirer satisfaction, sans courir le moindre risque. Faites donc preuve de prudence et adressez-vous systématiquement à un spécialiste en matière de lentilles de contact. Il est impératif de faire contrôler vos yeux par votre spécialiste au moins tous les six mois. C’est que vous n’avez que deux yeux et que vous avez tout intérêt à les ménager.

Newsletter